jeudi 13 novembre 2014

L'Hostellerie d'Asté** a fermé ses portes.


    C'est avec une profonde tristesse que BlogdeBigorre a appris, par ses propriétaires Monique et Albert OLAÏZOLA, voilà déjà une vingtaine de jours, la fermeture de leur établissement décidée pour le 03 Novembre 2014 par le Tribunal de Commerce de TARBES, officialisant ainsi sa liquidation judiciaire. 

    Le réputé Hôtel-Restaurant de la Route des Cols créé en 1973 par Jean DELIME et son épouse, géré par sa fille et son gendre Guy PEYSERE pour enfin être racheté en 2009 par les époux OLAÏZOLA a donc fermé ses portes ce 31 Octobre, avec un douloureux constat : 



" Aujourd'hui, nous sommes ruinés et la banque nous assigne au tribunal à titre personnel "  et leur analyse de situation :

" Depuis 5 ans nous nous sommes battus pour faire vivre ce bel établissement .......
 Mais le contexte économique difficile, les changements de comportement des consommateurs, la frilosité des banques et le manque de dynamisme des responsables locaux pour assurer le développement touristique de la vallée ont fini par engloutir notre énergie, notre enthousiasme et toutes nos économies ....... 
  Nous quittons la vallée en ayant tout perdu, après avoir eu beaucoup d'espoirs, de promesses et de projets pour l'hôtel et la vallée .....
  Nous tenons à remercier chaleureusement nos fournisseurs et nos clients, entreprises et particuliers, français et étrangers qui nous ont fait confiance et nous ont encouragé pendant 5 années pour leur fidélité et leurs messages de soutien.

  Les responsables de la CCHB et du Pôle Touristique GRAND TOURMALET devront rapidement prendre des mesures efficaces pour diversifier et développer la fréquentation touristique de la vallée s'ils ne veulent pas qu'elle ne devienne qu'un site de passage à la journée entre d'autres lieux de séjour plus attrayants au niveau de la qualité de l'accueil, services et animations proposés ...... " 


   Il est URGENT de dresser un état des lieux du parc hôtelier de BAGNERES et de la HAUTE BIGORRE,  en proie à de grandes difficultés. 

 Une question abordée par la Confédération des Professionnels Indépendants de l'Hôtellerie, lors d'une conférence de presse, le 21 Novembre prochain, à ASTE.