" Pyrénées-Gascogne " qui s'est tenue à PAU, le 30 mars dernier, l'Economiste Michel GODET, spécialiste en prospective stratégique et membre du Conseil d'analyse économique, s'est dit, lors de sa brillante intervention, convaincu que les portes du changement sont dans les territoires. Il a livré son regard sur l'économie et vivement encouragé les territoires à devenir des lieux d'innovation.
" Les Pouvoirs Publics centralisateurs qu'il appelle " la France d'en haut " sont empêtrés dans leurs contradictions et les conflits de pouvoir à court terme.
C'est à la France des territoires d'entreprendre et d'innover, les portes du changement doivent s'ouvrir d'en bas. Dorénavant, il faut penser local pour agir globalement en mutualisant les bonnes pratiques. Les crises sont porteuses d'espoir !! "L'ensemble du Territoire C.C.H.B. associé au GRAND TOURMALET / PIC DU MIDI possède de véritables atouts. Un authentique lieu d'innovations !! |
" La France est un pays merveilleux par sa variété et la richesse de son patrimoine, la douceur de son climat et sa qualité de vie. Et, selon lui, la qualité de vie est un élément clé du dynamisme des territoires. La qualité de vie dans les entreprises et les territoires est le terreau indispensable pour que les porteurs de projets se multiplient et deviennent des entrepreneurs innovants. "
" La force et l'attractivité d'un territoire dépendent de sa qualité de vie et du dynamisme des relations sociales, de l'atmosphère qui y règne, où la confiance, la sécurité des biens et des personnes, la richesse de la vie sociale et associative, la qualité des services publics et aussi l'absence d'inégalités trop visibles font qu'il y fait bon vivre et mener à bien ses projets. "
" Il n'y a pas de territoires condamnés, seulement des territoires sans projets et sans hommes de qualité pour les porter "
Les territoires gagnants du futur sont ceux capables de développer avec harmonie, à la fois des pôles de compétitivité et des pôles de qualité de vie. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire