samedi 23 juillet 2011

Des nuages planent sur l'emploi

EMPLOI : Du nouveau chez Mang ?
Après la fermeture programmée du Pôle Emploi,cet autre service public qui disparaît,

Dans le secteur privé, nouvelles peu rassurantes sur le Parc d’Activités de BAGNERES:

" Autre nuage qui viendrait assombrir le ciel de notre cité thermale, une menace de licenciements pèse-t-elle aujourd’hui sur M.M.I. « MANG Métal Industries. »?



Suite à la vente de l’Entreprise CFD-Bagnères, spécialisée dans l’activité Matériel Ferroviaire, à la Société espagnole CAF, le plan de licenciement de 39 salariés mis en place a été effectif le mois de juin dernier. 

Ce n’est pas s’en rappeler le contenu du tract du Syndicat CGT :
    « Trois à quatre générations ont vécu grâce à cette activité qui a assuré de nombreux emplois stables et permis une vie active sur la localité et la vallée…..
Faire seulement de la finition de voitures alu sur Bagnères, fragilise fortement l’avenir. Tout dépendra du bon vouloir de la Direction Espagnole et s’il n’y a pas de marché sur des voitures alu ? Alors que le savoir-faire et les possibilités de développement existent, quelle possibilité de fabriquer comme actuellement une fois que les ouvriers de base ( soudeurs, peintres...) auront été licenciés ? »
L’activité principale des deux marchés en cours ( Nantes et Besançon ) continue dans le bâtiment propriété CCHB, encore à la charge du contribuable licencié et des habitants des communes adhérentes.

Un constat édifiant qui augure d’un avenir inquiétant pour le bassin d’emploi de BAGNERES.

Autre nuage qui viendrait assombrir le ciel de notre cité thermale, les menaces de licenciements qui pèsent aujourd’hui sur M.M.I. « MANG Métal Industries ».  
            
               Les 12 salariés de cette entreprise spécialisée dans le travail des métaux ( découpage, emboutissage, …) et implantée sur le Parc Industriel de la HAUTE BIGORRE ne cachent plus publiquement leurs inquiétudes et indiquent que leur triste sort serait fixé … ce mois de Septembre.

        Un nouveau coup dur porté en cette période de longue trêve estivale ??

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Très bon "Blog de pays", comme on dit "Bistrot de pays" ou "Vin de pays"...

    Parlant emploi, je crois qu'il y aurait beaucoup à ajouter.

    - Combien d'emplois industriels avons-nous perdus dans notre Haute-Bigorre ?

    - Par ailleurs, Citécycle & consorts n'était-elle pas une structure qui devait créer des emplois "durables" dans les services ?

    - Et, en résumé, concernant cette structure, quels ont été les investissements publics, et pour quels emplois ?

    - Et, pour aller plus loin, les emplois industriels n'ont-ils pas été remplacés par des emplois politiques (communes, communautés de communes, établissements mixtes...)?

    - Est-ce normal que dans nombre de nos communes le principal, ou un des principaux, employeur(s) soit la commune elle-même ?

    Je n'attends pas de réponse précise, mais concernant le Centre Fignon il y a de quoi se poser des questions.

    Paris Ilton

    PS
    Je ne signe pas de mon vrai nom, mon emploi aussi est "politique"…

    RépondreSupprimer