Un public nombreux et attentif dans sa tribune réservée pour assister à une pièce gratuite de théâtre entre deux principaux acteurs, J. DURRIEU et M. PELIEU, un Parti Socialiste et Parti radical de Gauche déchirés, " bien triste spectacle" et Cl. MIQUEU qui, en dépit d'un énorme travail réalisé quitte la séance, jurant qu' "on ne lui reprendra plus " ! !
J. BURON, du FdeG, seul à clamer haut et fort que le réseau " à trés haut débit financier " est mis en place au profit du privé ! !
Et le sérieux conseiller F. LAVAL, à avoir voté contre, de renchérir la facture:
" A partir de 2012, l'annuité de 6,5 millions d'euros / an revient à
16 000 euros/ jour !! et sur ........ 22 années. "
Autant de manque de subventions, à attendre pour des projets urgents de nos communes !!!
Une décision qui tombe à point nommé !!!
dans un bras de fer qui oppose, opérateurs de téléphonie mobile, ministre du numérique BESSON et ville de Paris.
L'essentiel:
- Le Conseil d'Etat juge que seule les autorités de l'Etat désignées par la loi - ministre, ARCEP, ANFR - sont compétentes pour réglementer de façon générale l'implantation des antennes relais de téléphonie mobile.
- Un maire ne saurait donc réglementer par arrêté l'implantation des antennes relais sur le territoire de sa commune, sur le fondement de son pouvoir de police générale.
- Le Conseil d'Etat précise en outre que le principe de précaution ne permet pas à une autorité publique d'excéder son champ de compétence.
Décisions C.E., Assemblée, 26 Octobre 2011, Communes de Saint-Denis N°3266492, Commune de Pennes-Mirabeau N°329904 et SFR N°s 341767 - 341768.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire