mardi 6 novembre 2012

OPH 65: acteur social du Territoire Haute Bigorre.



     Dans le cadre de son plan " Midi-Pyrénées Energies 2011-2020 ", la Région a décidé de consacrer une enveloppe moyenne annuelle de 8 millions d'euros afin de permettre le réduction d'au moins 30% des consommations d'énergie dans 3600 logements gérés par les organismes du logement social.  

                                     L'OPH 65 est le premier bailleur à entrer dans cette démarche et à la formaliser par la signature, le 05 Novembre dernier, d'une convention d'objectifs liant l'Office Public de l'Habitat ( OPH ) des Hautes Pyrénées représenté par son Président Jean GLAVANY, par ailleurs Député de notre Circonscription et la Région, en la personne de Martin MALVY, actuel Président.

                     La convention ainsi signée permettra la rénovation de 1064 logements, soit 15% du parc locatif de l'OPH 65, pour un montant d'aides régionales de 2,1 millions d'euros, en estimation moyenne sur 3 ans,  2012 / 2015.

             Au-delà du parc social géré par les bailleurs, la Région accompagne également la rénovation énergétique des logements " privés " au travers de l'éco-chèque logement. Il s'adresse aux propriétaires-occupants sous conditions de ressources - montant de 1500 euros - et aux propriétaires bailleurs - montant de 1000 euros. Et le Conseil Général des H.P. offre une prime à tout bénéficiaire d'un éco-chèque.

              Il convient de saluer cette démarche de partenariat entreprise par l'OPH 65, 1er bailleur du Département, animé par des valeurs de solidarité:
                     - l'attachement à l'intérêt général  
                     - l'attention portée à l'équilibre des territoires
                     - le développement des notions de lien et de proximité. 


      OPH 65, un véritable acteur social du territoire de la HAUTE BIGORRE, avec son parc de 580 logements répertoriés:
Bureau d'accueil de BAGNERES DE BIGORRE
    . sur  BAGNERES DE BIGORRE :   Monloo, Clair Vallon, Le Tucou, Le Montaigu, Les Tilleuls, Les Oliviers, V. Laurière, St Blaise, Savelli, Le Monné, Montolivet, Le Bédat, La Passerelle,....... 
    . sur CAMPAN : Beau Site ,
     . sur MONTGAILLARD : La Coustète, L'Adour
autant de noms qui parlent à leurs occupants.            

        Globalement, sur l'ensemble des Départements, avec ce plan " Midi-Pyrénées Energie ", la Région consacrera de l'ordre de 260 millions d'euros d'investissements directs sur 10 ans, ce qui devrait générer plus de 1,7 millions d'euros de travaux ainsi que le maintien d'environ 2500 emplois /an


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire