Ces importants travaux sur la Route Départementale 87 engagés par le Conseil Général des H.P. ont été confiés pour leur réalisation, le 19 Août 2013, à l'Entreprise L T P Gabions de Labarthe de Neste.
Répondant à des mesures évidentes de sécurité, ils consistent, en de nouveaux aménagements de voirie et ouvrages d'art, pour compléter sur le territoire de la Commune d'Ordizan, son raccordement au Rond Point de la Déviation CD8, opérationnelle depuis 2007.
Des travaux programmés pour un montant de l'ordre de 561 000 euros achevés depuis quelques mois maintenant, mais dont la jonction - situation ô combien ubuesque - se trouve interrompue au niveau de la traversée de la voie ferrée de la ligne BAGNERES / TARBES.
Le panneau routier indiquant le Rond Point d'ORDIZAN fait aussi abstraction de l'existence de cette voie ferrée, dans sa future direction vers le village de TREBONS.
Simple oubli ou méconnaissance des lieux ?
Il est vrai que cette ligne ferroviaire est désaffectée depuis de nombreuses années mais non déclassée - en grande partie envahie de ronces - qu'elle est tombée dans l'oubli jusqu'à ignorer son existence, une existence qui ne resurgit, de manière sporadique et sous forme de thème, que lors de campagnes électorales !!
L'emprise de cette ligne, même sur sa très faible largeur, est toujours ............. propriété de Réseau Ferré de France.L'autorisation de sa traversée a t'elle été officiellement demandée ? Quelle est, à ce jour, la position prise par cette structure, en application de la loi du 15 Juillet 1845, toujours en vigueur ?
BlogdeBigorre pense qu'il y a lieu de faire appel aux représentants de notre territoire à l'Assemblée Départementale - N. DARRIEUTORT ( Entente Républicaine ) et J. BRUNE ( PRG ) - pour débloquer, au plus vite et dans la dynamique d'un nouveau binôme, cette étrange situation.
Un sujet de discussions voire de distraction à la Fête de l'Entrecôte !!
Un sujet de discussions voire de distraction à la Fête de l'Entrecôte !!
A ORDIZAN, ce 08 Septembre 2014, on dit que " ça bouge " au niveau de la voie ferrée, sur la déviation R D 87. La jonction, longtemps attendue, enfin réalisée et ............ inauguration en perspective ? ?
RépondreSupprimer