samedi 19 novembre 2011

Pour le Haut Débit Internet fixe sans les ondes du WiMAX

          Les personnes et les associations qui refusent le WiMAX et qui proposent des   solutions alternatives avaient invité les élus locaux et tous les citoyens à appuyer le nouveau Conseil Général des H.P. dans sa volonté de renégocier certains aspects du  contrat, contrat outrageusement avantageux pour le titulaire et de remplacer le WiMAX par des technologies plus efficaces, sans danger pour la santé et plus prometteuses en vue de l'équipement futur du Département en Trés Haut Débit.

L'article IV-13 du contrat Partenariat Public Privé ( PPP) page 37 signé précise qu' " en cas d'opposition sytématique des habitants et /ou des élus et sur demande du Département, une couverture terrestre sera effectuée aux frais et risques du Titulaire ".
Aussi, un débat a été proposé le Vendredi 18 Novembre 2011 à 20h, à la Salle Polyvalente d'AVEZAC GAREDébat, suivi par une assistance forte de plus de 200 personnes et qui a tenu ses promesses: il fut large, serein et démocratique et aura permis à chacun de s'exprimer.


Copie de la motion adoptée.

         La présence de Conseillers Généraux parmi lesquels, Mme Jeanine DUBIE, Présidente de la Régie - Hautes Pyrénées Haut Débit - Mrs Jacques BRUNE et Jean BURON, également membres de cette nouvelle structure, Jean Louis ANGLADE et autres élus dont Albert BEGUE, Maire de la localité, a été grandement apprécié par l'ensemble des participants.

" Lourd héritage à gérer " pour des élus qui ne renient en rien leur responsabilité.

La leçon sera de se tourner, à l'avenir, vers la base citoyenne avant toute prise de décision sur des dossiers importants et qui engagent durement et pour plusieurs années, les finances de la collectivité publique. 

        A l'issue de cette réunion, les associations ont voté, à l'unanimité, la motion ci-dessus et dont on retiendra pour notre territoire de Haute Bigorre :
-  " Grappe BAGNERES / ANTIST / CIEUTAT "  -  la vérification des distances Pylônes - Habitations et la mesure de l'émetteur de Bagnères.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire