mercredi 21 mars 2012

J. BEHAGUE: un écrit indigne sur son Blog.

      
       Dans un billet de son Blog publié le 8 mars dernier, Jacques BEHAGUE, Conseiller Général de LUZ ST SAUVEUR, n'a pas hésité à établir un lien entre Adolf HITLER et François HOLLANDE qu'il accuse de haïr les riches:

" Mr HOLLANDE est donc soit un criminel à l'encontre d'une population, celle des riches, au même titre qu'HITLER en son temps quand celui-ci s'est attaqué aux riches à travers des juifs; soit un demeuré de ne pas s'en rendre compte......."
" N'oublions pas, poursuit-il, que Karl MARX lui-même accusait les juifs que leur religion était celle de l'argent. N'oublions pas que MUSSOLINI, avant de prendre le pouvoir en Italie, dirigeait le premier journal socialiste italien."
Et encore de fustiger François HOLLANDE l'accusant de vouloir créer " des camps de concentration" pour cette population...... "

 Des écrits qui ont, aujourd'hui, été effacés de la toile, sous la pression des réactions virulentes suscitées. Cet élu UMP affirme ne pas être l'auteur de cette publication et en rejette la responsabilité sur son webmaster.

Nombre de responsables politiques départementaux ont fait part, à juste titre, de leur réprobation parlant de "propos odieux", d' "incidents inqualifiables", d'"excès qui dépassent l'imagination" .........

 Des écrits que tout démocrate, républicain, humaniste se doit fortement de  condamner et des sanctions seront réclamées auprès du Président PELIEU envers cet élu UMP qui aurait reçu son poste de Vice-Président du Conseil Général, en charge de l'enseignement secondaire et de la formation, pour avoir apporté en 2008 une contribution décisive au retour de la composante PRG à la tête de notre Département.

Cette bien triste actualité, reprise par des médias nationaux et régionaux, n'est pas digne d'un élu responsable.

 Elle rejaillit en négatif sur la Commune de LUZ et sur le Pays Toy et fait grandement désordre sur un territoire marquée par une longue et ancienne tradition d'accueil, de générosité et de tolérance.

Sans nul doute, elle laissera des traces au sein d'une population visiblement touchée par une telle affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire