mardi 20 mars 2012

R. CASTELLS: à BAGNERES, la passe du centre ..... à l'aile !!


                     Prés de nous, une actualité intéressante:  l'évolution politique du Maire et Conseiller Général Rolland CASTELLS qui, dans une courte interview accordée dans le quotidien local ( Dépêche du Midi / Nouvelle République 16 Mars 2012 ) déclare:

    "   J'ai été sollicité par plusieurs candidats. Je ne soutiens ni parraine personne. Avant, j'appartenais au MODEM et en 2007 et en 2002, j'avais parrainé François BAYROU. Aujourd'hui, je n'appartiens à aucun parti politique.Et des gens m'ont déçu. Mon parti, c'est la Ville de BAGNERES et la C.C.H.B. Pour les Législatives, c'est pareil, je ne soutiendrais personne.  "

Une évolution qui demeure celle d'un Centriste de Droite fidèle aux idées de Jean LECANUET de la défunte UDF, qui passe des valeurs d'un CDS longtemps porté sur le plan départemental et avec brio par un certain Pierre BLEULER, à une adhésion au MODEM de François BAYROU puis un rapprochement vers l'Alliance Centriste de Jean ARTHUIS

Et voilà que notre leader local entend militer désormais dans une formation encore non reconnue, celle du territoireUn territoire encore mis à mal par la disparition de services publics !! 
Il est vrai qu'en sa qualité de Président fondateur et actuel de la C.C.H.B. lui revient pour une trés grande part la création de cette Intercommunalité, à ce jour pleinement reconnue, forte de 24 communes et de ses 18900 habitants.

Démarche politique bien originale et qui trouve pour partie explication dans une usure normale de pouvoir - celle de " fin de règne " diront certains - conséquence directe de fonctions politiques longtemps exercées rendant aujourd'hui plus difficile la recherche de soutiens solides et efficaces.
 Dans un débat démocratique GAUCHE / DROITE  
 Pour l'exercice d'un tout dernier mandat, il convient d'ajouter aussi cette autre contrainte: la difficulté créée par ce tout nouveau positionnement, aux   contours encore mal définis et qui maintenant déroute les supporters de la Droite traditionnelle locale.


BAGNERES de BIGORRE, c'est la culture Rugby.
C'est aujourd'hui officiel. Le match aura bien lieu.
Le terrain retenu sera celui du Territoire de la HAUTE BIGORRE.
Pas question de taper en touche, la détermination et la volonté de l'équipe seront là pour placer le ballon gagnant derrière les poteaux....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire