jeudi 8 décembre 2011

Site L. FIGNON: et maintenant, quel avenir ??


Une première expérience, S.A.S. Citécycle se termine en 2005 par une vente aux enchères et rachat d'une grande partie des biens par la C.C.H.B.

Une seconde expérience débutée en 2006 rencontre, elle aussi, des difficultés.

 Créées en 2008, les SARL " Briques et Marronniers " pour le Restaurant et
" Bigorre-Baronnies " pour l'Hôtel*** connaissent aujourd'hui la liquidation judiciaire, avec vente aux enchères de l'entier mobilier et matériel d'exploitation.

On ne peut, à ce jour, que déplorer une telle situation.

Un ensemble qui ne devra pas rester longtemps fermé.
Vente ou location touristique...................
Nouvelle société bagnéraise de développement !!!

Plus de loyers versés, moins de rentrée d'argent pour rembourser l'emprunt souscrit par la CCHB, même si, comme l'indique de manière rassurante le communiqué signé le 19 Avril dernier par tous les Maires:
" ce manque de revenu n'aura aucune incidence sur la fiscalité de la  collectivité publique " !!!

            Au soir du 16 Décembre, c'est en toute logique ................... un ensemble de bâtiments vide de mobilier et de matériel exploitation ..................... que son  propriétaire  -  la Communauté de Communes de la Haute Bigorre  - aura à offrir à de nouveaux visiteurs.

               A l'évidence, l'application de cette dernière décision de justice ne pourra que  rendre la tâche encore plus difficile pour une reprise d'activité     Hôtel***  - 54 chambres - Nouvelles Normes Atout France et associé à une restauration de qualité, dans une ville comme BAGNERES DE BIGORRE qui souffre, à l'instar de l'ensemble des stations thermales françaises, d'un véritable déclin de ce type d' hébergement touristique, notamment dans l'ancienne catégorie des 1 et 2 étoiles.

      Bagnéraises, Bagnérais, contribuables de la Haute Bigorre sont nombreux à découvrir, aujourd'hui et avec étonnement, que ce mobilier et matériel d'exploitation racheté aux enchères de 2005 a donc été vendu par la C.C.H.B. aux Sociétés " Briques et Marronniers " et " Bigorre-Baronnies " et constitue l'essentiel de cette nouvelle liquidation.

            Erreur statégique ............... et de nouveau rachat, via encore l'argent d'une collectivité publique, pour conserver sur place, l'outil de travail ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire